France Tiers-Lieux lance en partenariat avec l’ensemble des réseaux régionaux lancent la campagne de RECENSEMENT NATIONAL des Tiers-Lieux 2023 !
Le premier recensement national, nous avait permis de dresser l’état des tiers-lieux en France, et de publier le premier rapport national “Nos territoires en action – Dans les tiers-lieux se fabrique notre avenir” à la suite duquel 130 millions d’euros supplémentaires ont été engagés par l’État pour soutenir le mouvement.
👉 SE RECENSER
🤔 Pourquoi se recenser ?
- Pour figurer sur la cartographie nationale des Tiers-Lieux (et régionale)
- Affiner notre connaissance des tiers-lieux, de donner à voir leur diversité
- Démontrer l’importance et l’impact du mouvement des tiers-lieux en France, nos enjeux et nos besoins.
⏲️ Plus rapide et plus concis vous pouvez compter une demi-heure maximum.
Une fois fini vous n’aurez pas à recommencer un questionnaire chaque année, mais plutôt à mettre à jour vos propres données, quand vous le souhaitez.
🚨 Attention vous avez jusqu’au 30 avril pour le faire !
À la suite de cette nouvelle campagne de recensement, France Tiers-Lieux lancera officiellement l’Observatoire des tiers-lieux, un espace de production et de diffusion de connaissances, pour les tiers-lieux et l’ensemble de leurs partenaires.
Un problème ?
Si vous avez la moindre question ou difficulté lors de votre recensement n’hésiter pas à contacter Emma Bombola : partenariat@tierslieuxgrandest.org // 07 82 59 99 57