Le collège
Le Collège est l’instance collégiale restreinte issue de tiers-lieux en activité dans la région. Ni présidence, ni bureau, ni membre de droit, ce fonctionnement enrichit les discussions au sein du réseau et lui permet de représenter la diversité de ses membres: implantation, thématique, antériorité, activités, département d’origine, structuration… En 2025, il est constitué de :
Vous pouvez soumettre à tout moment un point stratégique à traiter au collège, a minima une réunion du collège est organisée en visio tous les deux mois et en complément un à deux séminaires par an sont proposés en présentiel.
Le cercle de coordination
Une partie des membres du collège (6) sont mandaté.es pour des missions de pilotage du réseau auprès des salariées qui participent à cette instance : suivi des ressources humaines, comptabilité, mise en oeuvre opérationnelle, etc.
Le cercle de coordination se réunit une fois par mois en visio.
Actuellement il est composé de :
Sidonie Martinez-Svoboda
Fabrice Jallet
Jérôme Tricomi
Émilie Honnart
Margot Linard
Antoine Daval
Le référent-es départementaux
Les référent-es départementaux sont des membres de tiers-lieux “totem” d’un territoire. Leurs missions : être ressource pour les lieux et les porteur-ses de projet du département, force d’appui à l’organisation des rencontres locales, relais d’informations (recensement national, mobilisation ponctuelle, etc.). En plus du réseau, c’est votre point d’accueil si vous avez des besoins, des difficultés locales ou des questions.
Actuellement, les tiers-lieux référents sont :
Les salarié-es
Les salariées gèrent la coordination au quotidien, elles mettent en oeuvre les actions, décisions et développements de l’ensemble du réseau, en s’appuyant sur l’ensemble des organes de gouvernance.
Camille Pereira
Morgan Dubois









